Connexion
Haiyore! Nyaruko-san Haiyore! Nyaruko-sanmini

Haiyore! Nyaruko-san

Date: 10/04/2012

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Aisora Manta

Studio: XEBEC

Titre alternatif: Nyarko-san: Another Crawling Chaos / 這いよれ!ニャル子さん
7.31 (39 vote)


L'histoire tourne autour de Nyarlathotep, la divinité du chaos, qui arrive sur Terre sous les traits de Nyaruko, sauvant un jour un jeune lycéen, Yasaka Mahiro et tombe immédiatement amoureuse de lui.
Au fur et à mesure, nos deux protagonistes vont rencontrer d'autres extra-terrestres, entre autre Chtugha, qui se fait surnommer Cthuko, follement amoureuse de Nyaruko, et la grande divinité du vent Hastur, dit Hasuta, qui lui est amoureux de Mahiro.

Critique de Haiyore! Nyaruko-san

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

ATTENTION. Ma note ne reflète VRAIMENT PAS la qualité réelle de l'animé. C'est une note à mettre sur la dose de fun et de rigolade qui émane de cette série.
Donc ne vous étonnez pas, cette critique sera loin d'être complète.

Bon on commence avec les graphismes pas trop mal. Ils sont assez génériques. Mais on ne peut que saluer les graphismes qui arrivent à faire changer l'atmosphère du tout au tout en quelques plan. Ainsi on suis facilement l'action et l'évolution des situations.
Le charadesign n'est pas très recherché (bien que le contraste visuel des uniforme d'écolier des personnage est très bien pensé).

Les personnages, il n'y a rien à dire.
Non mais vraiment c'est juste des pots de colle sans âmes qui répètent toujours la même chose (et dans certains épisode c'est littéralement ça).
Enfin on peut admirer le geste que toutes les filles ne soient pas amoureuse de Mahiro (avec Cthuko qui est dingue de Nyaruko) même si c'est un élément (très très très) comique.
Mais ça n’empêche pas qu'ils soient totalement barrés!

Enfin l'histoire. Cet histoire sent le WTF à des kilomètres. Enfin sérieux des personnage de mythe Cthulhien, ça peut que être bizarre (ou ultra dark). Et on en a des caisses ici.
Les intrigues sont toutes plus incohérentes les unes que les autre. On évolue dans un chaos ordonné qui est presque perturbant quand on voit ça de loin.


Malgré tout elles restent géniales. Car je ne l'ai pas dit, mais c'est le deuxième animé (après Konosuba) qui réussit à me faire autant rire. Cet animé sait exactement comment jouer avec nos émotions nous faisant passer d'une scène hilarant à une déclaration émouvante (enfin ça touche notre corde sensible quoi).

C'est un animé qui ne se prend pas la tête, qui nous sort des références méta à tout bout de champs, qui essaie de nous faire croire que tout ce désordre mène à quelque chose et qui fini par là où il a commencé: un chaos.
Je recommande cet animé de tout cœur à ceux qui aime la bonne rigolade et à ceux qui veulent juste se détendre.
Bon visionnage...


PS: Le chaos de l'animé est prévisible. Non mais sérieux c'est littéralement une déesse du chaos (le Chaos Rampant pour être précis) l'un des personnages principaux.

Série Aléatoire

Guin Saga

Guin Saga

グイン・サーガ , Guin Sāga

Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Per...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42127Fenrir
  • 26690valacri
  • 23698ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15521lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13284darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas